Réservation
Date début
Date fin
Adultes
Enfants
Pélerin Oui
Non
Lien Carte

l'auberge de jeunesse

Adveniat regnum tuum,
Que vienne le Règne de Dieu, en nous et autour de nous
devise des Assomptionnistes

Le mot du président

Le mot du président

Au cœur de Paris, tout près des Champs-Elysées, l’Auberge de jeunesse Adveniat vous offre la découverte de Paris.

Adveniat est une auberge associative d'intérêt général. Le but de ses membres n'est pas de faire de la simple hôtellerie mais de favoriser la rencontre entre ceux qui sont accueillis en ce lieu si favorable.

Une conviction

En effet, notre auberge est un lieu qui doit permettre à nos hôtes de vivre une expérience profonde de découverte de l'autre, d’enrichissement entre personnes de différents pays, cultures et religions. Elle rêve de favoriser des rencontres vraies.

Ce qui suppose d'être prêt à s'intéresser à la vie de celui et de celle que l'on croise.

Une particularité

Elle est animée par une communauté religieuse. Des frères y partagent leur vie spirituelle et fraternelle. Par leur profession religieuse, et par amour du Christ, ils ont fait le choix de répondre à l’appel de Dieu et de Lui consacrer toute leur vie.

Ouverte et tolérante, Adveniat accueille largement croyants et incroyants. Elle se veut un lieu de rencontre et d'échange entre ses hôtes.

Sur place se mêlent donc les clients, le personnel salarié, la communauté religieuse, les étudiants permanents, les bénévoles de l’association et les volontaires.

Une histoire

C’est le Père Emmanuel d’ALZON qui au XIXe siècle à Nîmes a fondé la Congrégation des Assomptionnistes. Il voulait une famille religieuse à la fois moderne et enracinée dans la tradition ; c'est-à-dire toujours sensible aux grandes causes de Dieu et de l’homme, dans sa dimension éthique et sociale.

Une vocation

Son projet universel est clairement exprimé dans sa devise, celle de la prière chrétienne du Notre Père : «Que ton Règne Vienne » (Adveniat Regnum Tuum), d’où son nom.

Au nom de toute notre équipe, je vous souhaite la bienvenue sur notre site Internet et vous dis à bientôt dans les locaux de l’auberge ADVENIAT.

 

Jeff TREMBLAY, président

Réservation

Paris - 16 Octobre 2017

15°C

La parole du jour

Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
Saint Paul, apôtre - Lettre aux Corinthiens. 1Co 3,16

les amis de l'auberge