Réservation
Date début
Date fin
Adultes
Enfants
Pélerin Oui
Non
Lien Carte

l'auberge de jeunesse

Adveniat regnum tuum,
Que vienne le Règne de Dieu, en nous et autour de nous
devise des Assomptionnistes

Qui sommes-nous ?

Adveniat, une auberge associative :

 

L’association « Auberge Adveniat », fondée en mai 2004 et régie par la loi de 1901, a pour mission la gestion et l’animation de l’auberge. Elle est une association d'intérêt général, ce qui lui permet d'émettre des reçus fiscaux.

Notre but n'est pas de faire de la simple hôtellerie. Pour nous, l'Auberge de Jeunesse Adveniat est un lieu qui doit permettre à chacun et chacune d'entre vous de vivre une expérience profonde de la rencontre de l'autre, rencontre entre personnes de différents pays, cultures et religions. Une rencontre vraie qui suppose d'être prêt à s'intéresser à la vie de celui et de celle que l'on croise. Nous chercherons par tous les moyens à vous faciliter cette rencontre au cours de votre séjour.

Pour aller plus loin, voici notre projet pastoral.

 

Animée par une communauté religieuse :

L’Auberge de Jeunesse « ADVENIAT » dans laquelle vous allez passer votre séjour est animée par la congrégation religieuse catholique des Augustins de l’Assomption (Assomptionnistes). Sur place vit une communauté religieuse assomptionniste où des frères partagent la vie spirituelle et fraternelle. Par leur profession religieuse, et par amour du Christ, ils ont fait le choix de répondre à l’appel de Dieu et de Lui consacrer toute leur vie.


Pour nous, la division des chrétiens est une profonde blessure. C'est pourquoi nous avons invité des chrétiens d'autres Eglises chrétiennes à nous rejoindre dans l'animation de l'Auberge. Notre foi chrétienne nous pousse à voir le visage du Christ en tout homme et femme rencontré et, nous en sommes persuadés, rend notre vie plus belle et plus libre. Elle nous incite à aimer notre société du XXIe siècle et à lui proposer la joie qu'apporte au quotidien la vie en Christ. Cette foi, si vous le désirez, nous sommes prêts à vous en parler.

 

Les Assomptionnistes :

C’est le Père Emmanuel d’ALZON qui au XIXe siècle à Nîmes a fondé la Congrégation des Assomptionnistes.

Ce fondateur a suivi sa scolarité à Paris et une de ses premières communautés a été installée dans la capitale. Le Père Emmanuel d’ALZON voulait une famille religieuse à la fois moderne et enracinée dans la Tradition ; c'est-à-dire toujours sensible aux grandes causes de Dieu et de l’homme, dans sa dimension éthique et sociale. La vocation des Assomptionnistes découle de la devise de la prière chrétienne du Notre Père : « Que ton Règne Vienne » (Adveniat Regnum Tuum).

Les religieux sont présents sur les cinq continents. En disciples de saint Augustin, ils vivent leur foi, leur prière et leur apostolat en communauté en suivant une Règle de Vie. Ensemble ils sont appelés à relever trois grands défis : l’intelligence de la foi, l’exclusion et l’injustice.

Les Assomptionnistes ont une longue tradition de formateurs et d’éducateurs. Ils sont prêtres en paroisse, enseignants, missionnaires, animateurs de pèlerinage, aumôniers d’étudiants, d’hôpital, de prison ou encore journalistes. Ils ont aussi toujours accompagné des jeunes dans leur éducation intellectuelle comme spirituelle, dans des établissements scolaires comme à l’échelle d’une petite communauté.

Les activités de l’Assomption vont de la recherche théologique à la mission au loin, avec un réel souci pour les Eglises orientales et le dialogue oecuménique. L’éveil des vocations pour l’Eglise et la communication du message du Christ par l’action sociale et les médias, constituent deux priorités.

Par ailleurs, les religieux Assomptionnistes ont créé le groupe BAYARD qui publie de nombreux journaux, magazines et livres. En collaboration avec de nombreux laïcs, ils en assurent toujours le développement.

Rendez vous sur notre page Liens pour découvrir toutes sites d'oeuvres ou de communautés assomptionniste, dans la province d'Europe
Réservation

Paris - 16 Octobre 2017

15°C

La parole du jour

Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
Saint Paul, apôtre - Lettre aux Corinthiens. 1Co 3,16

les amis de l'auberge